Cuve, Vinification, Fermentation,...

Nous avons créé notre cave pour pouvoir vinifier nos raisins dans les meilleurs conditions.

Nous travaillons au maximum par gravité. Les raisins arrivent à la cave dans une condition optimale.

Nos vins rouges sont fermentés dans plusieurs cuves en béton brut pour la majorité. Nos plus petites parcelles sont vinifiées en fûts de chêne ouverts. Nous controlons la température des vinifications pour avoir une extraction douce des tannins, avec remontages journaliers pendant les permiers quelques jours de la fermentation suivi par un mouillage journalier du mars. Les rouges sont tous pressés dans un petit pressoir vertical avant de passer un élevage soit en cuves béton et inox, soit en barriques.

Nos raisins blancs sont vendangés tôt le matin pour conserver leur fraicheur. Après un égrappage et un pressage il est vinifié à 60% en cuve à des températures bases entre 15° et 18° avec un remontage des lies plusieurs fois pour augmenter la sensation de fraicheur en bouche. Les 40% restants sont vinifiés et élevés pendant 12 mois en barriques de 6 à 15 ans de plusieurs tailles avec batonnage régulier pour augmenter la sensation de minéralité et de gras en bouche.

Le rosé est vinifié principalement en cuve à température base avec remontage régulier des lies pour accentuer le gras et le fruit en bouche. La fermentation d’une petite partie du rosé en 2 barriques augmente la complexité de ce vin.

Tous nos vins sont mis en bouteille à notre Domaine.